Malgré la réputation de la ville comme l’une des capitales européennes de l’homosexualité, l’offre de sauna gays à Amsterdam est plutôt limitée.
Aujourd’hui, je vous emmène dans les deux établissements restant dans la capitale.
Sauna gay à Amsterdam : sommaire de l’article
Sauna gay à Amsterdam : Thermos
À Amsterdam, si vous cherchez un sauna gay, vous devez vous rendre au Thermos. Ce sauna est devenu un élément essentiel de la scène LGBT de la ville.
Thermos occupe cinq étages dans trois bâtiments reliés entre eux près de Leidseplein et de la salle de concert Melkweg.
Auparavant, Thermos était séparé en deux saunas, Thermos Day et Thermos Night, qui sont désormais réunis en un seul sauna ouvert 365 jours par an, de 12 heures à 8 heures du matin.
Des soins exclusifs
Thermos dispose de toutes les installations nécessaires, et plus encore. Quoi de plus normal pour le plus grand sauna gay de la ville.
C’est un endroit idéal pour socialiser, car le bar et la terrasse ensoleillée sur le toit créent une atmosphère conviviale.
Ceux qui ont envie de se détendre peuvent se relaxer dans le bain à remous, bénéficier d’un massage revigorant, ouvrir leurs pores dans le sauna ou laisser le personnel du salon de beauté leur prodiguer un traitement complet.
Un moment pour prendre soin de votre santé
Dans un sauna gay néerlandais, la santé passe avant tout, et Thermos prend cela au sérieux. Le dernier dimanche de chaque mois, le lieu devient un pôle santé pour la communauté gay d’Amsterdam.
L’établissement met à disposition une journée de vaccination où les visiteurs peuvent se faire vacciner gratuitement contre l’hépatite B par le service de santé publique d’Amsterdam.
Sauna gay à Amsterdam : le Damrak
Le seul autre sauna gay d’Amsterdam qui mérite d’être mentionné est le Sauna Damrak, situé en plein centre, juste en dessous de la gare Centrale.
Damrak ouvre tous les jours de 12 h à 21 h.
Il propose :
- Des saunas
- Des chaises longues
- Un jacuzzi
- Un bain de vapeur
- Un bar
Un sauna privé, disponible sur rendez-vous pour les fêtes privées, et des masseurs sont disponibles sur demande.
Si les saunas gays sont peu nombreux à Amsterdam, la ville ne manque pas de saunas mixtes. Le Sauna Decco, gay friendly, mérite une visite si vous souhaitez vous faire dorloter.
Conseils passaient un moment au sauna à Amsterdam
De nombreux visiteurs d’Amsterdam tentent de nouvelles expériences pendant leur séjour dans la ville.
Il est donc toujours utile de se renseigner sur les choses à faire et à ne pas faire avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure. La visite d’un sauna gay à Amsterdam ne fait pas exception à la règle.
L’une des principales règles à garder à l’esprit lors d’une visite dans un sauna gay est que les membres du personnel ne sont pas autorisés à faire des avances.
Vous vous demandez peut-être ce qu’il faut porter dans un sauna gay d’Amsterdam. La réponse est très simple : portez ce que vous voulez.
Dès que vous entrerez dans le sauna, vous échangerez vos vêtements de ville contre une serviette, donc ce que vous portez pour vous rendre au sauna ne change pas grand-chose.
Dans le sauna lui-même, les serviettes sont la base, mais la plupart des saunas permettent aux personnes particulièrement confiantes d’être aussi nues qu’elles le souhaitent.
Les saunas gays d’Amsterdam sont des bons endroits pour rejoindre la communauté LGBT de la ville. Vous pourrez alors vous détendre et profiter de massage exceptionnel tout en étant dans un endroit amical. De quoi passer d’excellentes vacances dans la capitale hollandaise.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire