The Pantry à Amsterdam est l’un des restaurants préférés des habitants d’Amsterdam.
Sur place, vous découvrirez des délices servis sur place dans une ambiance cosy.
Aujourd’hui, je vous emmène diner dans ce lieu.
À vos fourchettes !
The Pantry Amsterdam : sommaire de l’article
- The Pantry à Amsterdam : en bref
- The Pantry à Amsterdam : une entrée pour vous mettre en appétit
- Profitez d’une cuisine hollandaise traditionnelle
- The Pantry à Amsterdam : des plats de viande garnis
- Des plats de poisson pour les amateurs
- The Pantry à Amsterdam : une étonnante carte des desserts
- Comment se rendre au The Pantry à Amsterdam ?
- Quels sont les horaires d’ouvertures du restaurant ?
The Pantry à Amsterdam : en bref
Meublé de tables et de chaises en bois, son intérieur est simple. Une ambiance cosy est créée par un éclairage tamisé et la disposition de fruits artificiels et de vraies fleurs sur les murs.
The Pantry propose un menu ouvert disponible en 6 langues différentes, qui inclura bientôt le chinois. Les plats traditionnels sont illustrés par un drapeau néerlandais à côté du nom du plat.
Il s’agit notamment du « Hareng » ainsi que du « Stamppotten » : un plat de purée de pommes de terre mélangée à des légumes et des saucisses.
Une carte des vins incroyable
Ils proposent également une vaste carte des vins de différents pays, le vin rouge étant présenté dans une caisse de vin.
Après avoir commandé, vous pourrez profiter confortablement de votre vin et de votre compagnie, avec de la musique populaire jouant doucement en arrière-plan.
The Pantry à Amsterdam : une entrée pour vous mettre en appétit
Vous pouvez choisir entre deux options : entrées chaudes ou entrées froides. Certaines entrées froides sont idéales pour une journée chaude.
Elles comprennent :
- De l’anguille fumée sur du pain grillé
- Du hareng salé avec des oignons marinés
- Une sélection de trois saucisses.
Les entrées chaudes comprennent des classiques comme :
- La soupe aux tomates
- Les boulettes de viande hollandaises
- Les croquettes de crevettes hollandaises
Profitez d’une cuisine hollandaise traditionnelle
Le menu est parsemé de plats traditionnels hollandais. Apparemment, les locaux adorent la purée de pommes de terre.
Vous pouvez déguster du Boerenkoolstamppot avec des saucisses fumées ou des boulettes de viande. C’est de la purée de pommes de terre mélangée à du chou frisé.
Vous pouvez manger du Hutspot avec des saucisses ou des boulettes de viande, qui est de la purée de pommes de terre mélangée à du bœuf cuit, des carottes et des oignons.
Au menu, vous trouvez également du Zuurkoolstamppot avec des saucisses et des boulettes de viande. C’est une purée de pommes de terre avec de la choucroute.
L’un des éléments les plus intéressants de ce menu est le Marrowfat. Ici, préparez-vous à déguster une escalope croustillante cuite au four servie avec des petits pois, des cornichons et de la compote de pommes.
The Pantry à Amsterdam : des plats de viande garnis
Si la cuisine hollandaise traditionnelle vous semble un peu trop axée sur les pommes de terre, essayez certains plats de viande.
Sur place, vous pourrez essayer leur steak hollandais. Il s’agit de 200 g de viande avec des champignons frits, des oignons et un mélange de légumes.
Ils ont aussi un poulet satay avec une sauce aux arachides pour des saveurs indonésiennes. Le plat vient avec des frites et une salade.
Des plats de poisson pour les amateurs
Les plats de poisson sont ce que The Pantry fait de mieux. Dégustez un filet de bar aux herbes fraîches ou un filet de saumon en bisque de homard.
Leur petite sole à la sauce ravigote est à tomber par terre. Le tout accompagné de pommes de terre ou de légumes à votre convenance.
The Pantry à Amsterdam : une étonnante carte des desserts
L’établissement propose une variété de desserts surprenants. Dégustez une tarte aux pommes avec de la chantilly, des mini crêpes servies avec du sucre glace ou de la glace Boerenjongens avec de la chantilly.
Cette dernière est une glace à la vanille avec des raisins secs imbibés de rhum. Ils proposent une mousse au chocolat avec du lait de poule, une sélection de biscuits et un plateau de fromages pour ceux qui n’aiment pas ce qui est trop sucré.
Comment se rendre au The Pantry à Amsterdam ?
Vous trouverez ce charmant restaurant familial à Leidseplein. Le plus simple est de prendre le tram 2 ou 12 et de descendre à la station Leidseplein.
Quels sont les horaires d’ouvertures du restaurant ?
Vous pouvez vous rendre sur place
- Du lundi au vendredi de 17 h à 23 h
- Le samedi et dimanche de 12 h à 23 h
The Pantry à Amsterdam est un restaurant qui vaut vraiment le détour. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à réserver une table dans l’établissement et de profiter d’une bonne table à Amsterdam.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire