On me demande souvent comment se rendre de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam en train.
Il est assez facile d’aller indépendamment de Schiphol à Amsterdam (et vice versa).
Le train n’aura plus de secrets pour vous.
Train de Schiphol à Amsterdam : sommaire de l’article
Le train de Schiphol à Amsterdam : en bref
Le train est le meilleur moyen de se rendre de l’aéroport de Schiphol à la ville d’Amsterdam. Je ne recommande pas de prendre des taxis, car ils ont une assez mauvaise réputation dans la ville pour profiter des touristes qui ne connaissent pas les prix.
Le train depuis l’aéroport de Schiphol circule toutes les 10-15 minutes directement vers Amsterdam Centraal. Le trajet dure environ quinze minutes pour vous emmener de l’aéroport au cœur du centre d’Amsterdam.
C’est propre et simple. Parfois, les trains peuvent être bondés, mais vous pouvez attendre le suivant si vous le souhaitez !
Rassemblez vos bagages et dirigez-vous vers Schiphol
Après l’immigration, vous récupérerez vos bagages, si vous en avez, et quittez l’aéroport pour entrer dans le terminal. De là, cherchez les panneaux indiquant les trains. Il y a un grand espace ouvert avec des magasins, où vous trouverez les distributeurs de billets de train !
Pour vous rendre à Amsterdam, vous devrez acheter un billet pour Amsterdam Centraal à la machine.
Si quelqu’un essaie de vous interpeller pour vous demander si vous avez besoin d’un taxi, vous vendre un billet et/ou échanger de l’argent, évitez ces personnes, car ce sont des escroqueries courantes.
N’achetez votre billet qu’à la machine. De même, les « taxis » qui vous abordent dans cette zone sont très souvent sans permis.
Prendre votre aller simple pour Amsterdam
Une fois arrivée à la machine, vous devrez sélectionner votre destination. Par défaut, Amsterdam Centraal apparaît. Vous pouvez sélectionner cet arrêt ou appuyer sur le bouton A si vous vous rendez dans l’une des autres gares d’Amsterdam.
Amsterdam Centraal n’est qu’une des gares d’Amsterdam. De nombreux touristes commettent l’erreur de prendre un billet pour la mauvaise gare et/ou de descendre à la mauvaise gare.
Je vous conseille de vérifier sur votre application GPS pour connaître la meilleure station pour votre hôtel ! Il se peut qu’Amsterdam Sloterdijk ou Amsterdam Amstel soit votre destination.
Si vous arrivez en gare centrale, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours prendre un bus vers ces destinations.
Train de Schiphol à Amsterdam : payer son billet
Enfin, vous n’aurez qu’à payer votre billet de transport. Si vous utilisez une carte, appuyez sur Carte de débit/crédit. Vous devrez mettre la carte dans le lecteur de carte.
Il faut parfois le pousser un peu plus avant pour que la machine reconnaisse correctement votre carte de crédit. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à saisir un code PIN.
Après, vous pouvez choisir si vous voulez un reçu. Assurez-vous de vérifier le bas de la machine pour votre billet et votre reçu. Et surtout, ne partez pas sans votre billet !
Trouver la bonne voie
Cela peut changer, mais depuis de nombreuses années, les trains vers Amsterdam Centraal depuis l’aéroport de Schiphol passent par les voies 1 et 2. Toutefois, je vous conseille de vérifier les panneaux pour obtenir des informations à jour sur les trains.
Si ces voies ne sont plus allouées au train pour Amsterdam, vous pourriez perdre un temps précieux.
N’oubliez pas de composter votre billet
Avant d’entrer dans le train, vous devez vous enregistrer pour activer votre billet ! Cela signifie que vous appuierez brièvement votre nouvelle carte papier contre une machine jaune avant d’entendre un bip. Comme quand vous prenez le train en France, cela signifie que vous vous êtes enregistré avec succès. De là, vous descendrez l’escalator et attendrez votre train.
Ne perdez pas votre ticket ! Vous devrez vous présenter avec votre billet de train et il pourra être vérifié par le contrôleur. Par conséquent, je vous recommande de mettre votre billet dans une poche sécurisée !
L’arrivée à Amsterdam Centraal
Après quinze minutes, vous arriverez à Amsterdam Centraal. Votre train peut continuer vers d’autres villes, alors assurez-vous de descendre au bon arrêt !
De là, descendez les escaliers pour sortir de la gare. La ville d’Amsterdam est sur votre droite. Vous devrez taper votre billet papier contre la porte pour sortir de la gare.
Le train de Schiphol à Amsterdam est un moyen simple et rapide de se rendre dans le centre-ville d’Amsterdam. Lors de votre séjour, si vous n’avez pas beaucoup de bagages, je vous conseille d’opter pour ce moyen de transport. Vous arriverez à destination en un rien de temps.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire