Les marchés extérieurs semblent gagner en popularité et le waterlooplein market à Amsterdam ne fait pas exception.
Ce marché aux puces est difficile à manquer si vous passez au moins deux jours dans la ville.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail.
Waterlooplein market à Amsterdam : sommaire de l’article
- Waterlooplein market : en bref
- Trouvez les vêtements que vous cherchez au waterlooplein market
- Une abondance de produits multimédias
- Waterlooplein market : trouver le cadeau parfait pour les fumeurs
- Ramener une curiosité de vos vacances
- Où se trouve le waterlooplein market ?
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
Waterlooplein market : en bref
Ce marché compte environ 300 étals et la plupart des vendeurs se trouvent tous les jours aux mêmes endroits.
Contrairement au marché Albert Cuyp dans le quartier de Pijp, ce marché propose un mélange d’articles d’occasion, d’articles neufs, de bric-à-brac, d’antiquités, de mode et de presque tout ce que vous pouvez imaginer.
Les prix de beaucoup de choses sont négociables, mais certains stands ont des prix fixes. Cela ne fait jamais de mal de demander, mais ce n’est pas un endroit où vous pouvez vous exercer à faire des affaires pour obtenir des choses pour une fraction du prix demandé.
Le marché aux puces de Waterlooplein semble attirer plus d’acheteurs et de marchands excentriques que partout ailleurs en ville, il peut donc être très divertissant même pour ceux qui n’ont pas l’intention d’acheter.
Trouvez les vêtements que vous cherchez au waterlooplein market
Certains stands se spécialisent dans les vêtements d’occasion et d’autres vendent des vêtements « vintage », les différences étant généralement le prix et leur état.
Plusieurs autres étals ne vendent que des vêtements neufs, mais ils ont tendance à être de mauvaise qualité. Si vous recherchez des modes actuels et des prix décents, il est préférable de vous rendre au marché Albert Cuyp.
Une abondance de produits multimédias
De nombreux stands vendent des DVD, des CD, des jeux vidéo, des livres et des appareils électroniques neufs et d’occasion.
Les prix ont tendance à être assez bas, mais vous ne verrez normalement pas de DVD et de CD de contrebande.
Comme partout à Amsterdam, ne soyez pas surpris de voir des boîtes de DVD porno en plein air à côté d’autres films.
Waterlooplein market : trouver le cadeau parfait pour les fumeurs
Le Waterlooplein Market est le meilleur endroit de la ville pour acheter des accessoires pour fumeurs. Vous pouvez acheter des petites pipes (parfois appelées weekends) à partir d’environ 3 € alors que la même chose coûte 10 € dans les magasins spécialisés à proximité.
Vous pouvez également acheter des pipes à eau, des vaporisateurs, des moulins à marijuana et de nombreux autres articles intéressants, le tout à des prix défiant toute concurrence.
Il n’y a qu’une poignée de stands vendant ces choses, donc la sélection est loin d’être complète, mais les prix sont de loin les plus bas.
Ramener une curiosité de vos vacances
Le marché aux puces de Waterlooplein compte des dizaines d’étals qui vendent divers articles ménagers usagés. Vous pouvez trouver des outils, des télécommandes de téléviseurs que personne n’utilise jamais, des appareils de cuisine, des cendriers et d’autres objets insolites.
Vous pouvez aussi trouver des vélos, des instruments de musique, des souvenirs ethniques d’autres régions, des batteries bon marché, des rallonges et bien d’autres choses.
Où se trouve le waterlooplein market ?
Le marché entoure le complexe Stadhuis-Muziektheater, à seulement 3 ou 4 minutes à pied à l’est de Rembrandtplein, non loin au sud du quartier rouge. Le marché est très facile à trouver, car il est exposé et visible de presque toutes les directions lorsque vous vous en approchez.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le waterlooplein market ouvre :
- De 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi
- De 8 h 30 à 17 h 30 le samedi.
De nombreux stands commencent à fermer plus tôt, en particulier les jours de faible fréquentation. Je vous conseille donc de ne pas arriver en fin de journée à la fermeture du lieu.
Amsterdam est un endroit magnifique qui regorge de secret. En passant une après-midi au waterlooplein market, vous pourrez faire votre shopping dans un lieu typique de la ville.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire