Il y a énormément de choses à voir à Amsterdam.
C’est une ville remplie d’histoire, de nombreux musées d’art, de cafés relaxants, d’activités de plein air et d’une vie nocturne animée.
Il y a beaucoup à voir et à faire, peu importe ce qui vous intéresse.
Aujourd’hui, je vous fais la liste des attractions à ne pas rater.
À voir à Amsterdam : sommaire de l’article
- À voir à Amsterdam : faites une visite à pied gratuite
- Visitez le musée Van Gogh
- Explorez le Jordaan
- À voir à Amsterdam : faites un tour sur le canal
- Voir la maison d’Anne Frank
- À voir à Amsterdam : visitez le Rijksmuseum
- Essayez l’expérience Heineken
- Voir le musée de l’érotisme d’Amsterdam
- À voir à Amsterdam : promenez-vous dans le quartier rouge
À voir à Amsterdam : faites une visite à pied gratuite
Lors de votre arrivée en ville, vous pouvez faire une visite à pied gratuite. Cela vous aide à vous orienter et vous donne un aperçu de la ville, de la culture et des principaux sites touristiques à voir.
Visitez le musée Van Gogh
Ce musée abrite plusieurs des meilleures œuvres de Van Gogh. C’est aussi la plus grande collection d’œuvres de Van Gogh au monde.
Le musée fait un excellent travail en décrivant sa vie, en relatant ses œuvres du début à la fin afin que vous puissiez mieux comprendre et apprécier son style et son évolution.
Ouvert en 1973, c’est l’un des sites les plus populaires de la ville. Le musée possède également des peintures d’autres artistes célèbres de l’époque, comme Monet, Manet et Matisse, ainsi que d’artistes qui ont inspiré Van Gogh ou se sont inspirés de lui.
Quelques infos pratiques
Le musée ouvre tous les jours de 9 h à 18 h en été avec des horaires plus courts au printemps, en automne et en hiver.
Avant de vous y rendre, je vous conseille de réserver votre billet. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le lien ci-dessous.
Explorez le Jordaan
Le Jordaan est un quartier résidentiel branché. Bien qu’il soit devenu plus populaire ces dernières années, c’est toujours l’un des quartiers les plus négligés de la ville.
Le quartier regorge de magasins et de boutiques, de bars, de pubs et de restaurants branchés. C’est aussi le quartier de la ville où le peintre hollandais Rembrandt vécut durant les dernières années de sa vie.
C’est un endroit tranquille à explorer loin de la foule si vous voulez avoir une meilleure idée de la ville en dehors de ses principales zones touristiques.
En plus d’y manger et de boire, vous pouvez faire du shopping au Westerstraat Market (le lundi matin) ou au Lindengracht Market (le samedi). Des visites à pied du Jordaan sont également possibles.
À voir à Amsterdam : faites un tour sur le canal
Amsterdam est une belle ville pittoresque grâce aux canaux qui parcourent la ville. Pour voir la ville sous un nouvel angle, faites un tour du canal. Il y a des tonnes d’options de visites différentes à choisir en fonction de vos goûts.
Montez à bord d’une croisière ou louez votre propre bateau et vous découvrirez Amsterdam sous un nouvel angle.
Voir la maison d’Anne Frank
C’est l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville. C’est la maison où la famille d’Anne Frank s’est cachée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le lieu met en valeur son enfance et sa vie dans le grenier.
Son journal manuscrit est aussi exposé. Bien que ce soit un endroit important et sombre à visiter, il est aussi incroyablement surpeuplé. Alternativement, je vous conseille de vous rendre au musée d’histoire juive qui propose également une exposition dédiée à Anne Frank.
Quelques infos pratiques
Si vous souhaitez visiter la maison d’Anne Frank, sachez que celle-ci ouvre tous les jours de 9 h à 22 h.
À voir à Amsterdam : visitez le Rijksmuseum
Fondé en 1798, le Rijksmuseum est un musée d’art et d’histoire situé juste à côté du musée Van Gogh. Le musée, récemment rénové, présente une vaste collection Rembrandt, dont le célèbre tableau « la ronde de nuit ».
En plus des œuvres de Rembrandt, le musée abrite aussi une importante collection d’autres peintres hollandais classiques, comme Frans Hals et Johannes Vermeer.
Il y a plus d’un million d’objets dans la collection. Toutefois, ce ne sont que 8 000 pièces qui sont exposées ici, de quoi passer quelques heures dans ce lieu.
Quelques infos pratiques
Le Rijksmuseum ouvre tous les jours de 9 h à 17 h. Concernant les billets d’entrée, vous trouverez toutes les informations dans le lien ci-dessous.
Essayez l’expérience Heineken
Heineken est l’une des bières les plus célèbres au monde. Vous pouvez faire une visite interactive autoguidée de cette ancienne brasserie et découvrir comment la bière a été fabriquée et comment l’entreprise a évolué au fil des siècles.
L’entrée comprend également deux bières, donc si vous êtes un fan, assurez-vous de réserver votre visite.
Quelques informations pratiques
la brasserie Heineken ouvre du lundi au jeudi et dimanche de 10 h 30 à 19 h 30, du vendredi au samedi de 10 h 30 à 21 h. Pour en savoir plus, je vous conseille de visiter ce lien.
Voir le musée de l’érotisme d’Amsterdam
Niché dans un ancien entrepôt du quartier rouge, le musée de l’érotisme présente une exposition sur l’érotisme sous toutes ses formes à travers les âges.
Il a des sculptures, des peintures, des dessins, des photographies et d’autres œuvres d’art. Et, bien sûr, il y a une boutique de souvenirs unique à la sortie du musée.
Quelques informations pratiques
Le musée de l’érotisme à Amsterdam ouvre tous les jours de 11 h à 1 h. N’hésitez pas à visiter ce lien si vous souhaitez plus d’informations sur le musée.
À voir à Amsterdam : promenez-vous dans le quartier rouge
Le quartier rouge d’Amsterdam est l’un des principaux attraits de la ville. Bien que beaucoup plus docile que les années précédentes, le Red Light District reste une attraction touristique internationale majeure.
C’est assez calme et tranquille pendant la journée, mais la nuit, le quartier regorge de fêtards ivres et de touristes qui obstruent les trottoirs.
Mais même si ce n’est pas votre tasse de thé, je vous conseille de faire un tour dans ce lieu qui est sans nul doute une chose unique qui vous sera donnée de voir !
Il y a tant à voir et à faire à Amsterdam. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir des lieux incroyables et profiter d’un moment dans les rues de cette magnifique ville.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire