En décembre, Amsterdam s’habille de bâtiments et de canaux avec un brouillard blanc qui la rend plus spéciale.
De plus, la saison festive et hivernale commence en décembre, ce qui rend la ville plus dynamique.
Vous pouvez souvent entendre les cloches de Noël sonner, donnant une ambiance festive à tout le monde.
Découvrons tout ce que vous devez savoir sur ce mois spécial à Amsterdam.
Décembre à Amsterdam : sommaire de l’article
- Quelles sont les raisons de visiter Amsterdam en décembre ?
- Météo à Amsterdam en décembre
- Amsterdam en décembre : faire les marchés de Noël
- Le festival des lumières d’Amsterdam
- Amsterdam en décembre : patinage sur glace à Rembrandtplein
- Le Concertgebouw : la scène principale de la ville
- Que mettre dans sa valise ?
- Se déplacer à Amsterdam en décembre
Quelles sont les raisons de visiter Amsterdam en décembre ?
L’hiver est froid à Amsterdam et la ville est couverte de neige blanche, ce qui en fait un Noël blanc. De plus, le festival de la lumière ajoute plus de beauté aux anneaux du canal, ce qui rend les lumières de Noël et les arbres de la ville plus spéciaux.
Les festivités de Noël se déroulent tout au long du mois de décembre. Vous pouvez vous promener dans les rues animées de la ville et découvrir la cuisine unique des Pays-Bas.
Avec la ville chargée de nombreuses activités telles que le patinage sur glace, les concerts de Noël et les soirées spéciales du Nouvel An, tout garantira que vos vacances à Amsterdam seront pleinement occupées en décembre.
Au cours des deux premières semaines de décembre, vous pouvez rencontrer moins de monde, ce qui en fait un moment idéal pour visiter Amsterdam pour les voyageurs à petit budget.
Météo à Amsterdam en décembre
C’est la saison hivernale à Amsterdam et vous pouvez vous attendre à un temps froid avec un peu de pluie et de neige. Les températures diurnes se situent autour de 6 à 7 °C, tandis que les températures nocturnes tournent autour de 2 à 3 °C.
Je vous recommande vivement d’emporter beaucoup de vêtements en laine pour vous garder au chaud pendant vos vacances à Amsterdam.
Pendant cette période de l’année, le temps est couvert et nuageux et vous pouvez voir le lever du soleil vers 8 h 30 et le coucher du soleil vers 16 h 30, vous laissant peu de temps pour explorer l’extérieur.
Amsterdam en décembre : faire les marchés de Noël
La saison des fêtes arrive au mois de décembre avec Noël et toute la ville se met dans l’ambiance du carnaval. En cette période festive, la première chose qui vous vient à l’esprit est d’acheter des cadeaux pour vos proches.
Vous pouvez vous promener et explorer tous les différents types de marchés pour acheter les meilleures boissons et quelques plats locaux pour le réveillon de Noël.
Vous pouvez également vous procurer des vêtements à la mode ou traditionnels à un prix raisonnable dans la ville. Les commerçants veilleront à ce que vous obteniez la meilleure qualité.
Le festival des lumières d’Amsterdam
Le festival des lumières est l’un des plus grands événements de l’hiver à Amsterdam. Vous pouvez voir des artistes de différentes parties du monde s’inscrire eux-mêmes et exposer leur travail merveilleux dans ce festival.
Plus d’un millier de lumières uniques dans différentes formes d’art sont à voir sur place pendant la nuit. Vous pouvez voir ces magnifiques éclairages depuis un bateau ou une croisière afin de vivre la meilleure expérience.
Amsterdam en décembre : patinage sur glace à Rembrandtplein
La température baisse pendant la saison hivernale et si vous voyagez à Amsterdam durant cette saison, alors c’est l’occasion pour vous de patiner à Rembrandtplein.
Les canaux gèlent à cause de l’hiver froid et l’eau se fige, ce qui vous donne la chance de marcher sur la glace ou de patiner dessus. Cette activité, à vivre avec vos amis et vos proches, vous offrira une expérience inoubliable.
Le Concertgebouw : la scène principale de la ville
Un autre endroit spécial est le Concertgebouw. Votre voyage à Amsterdam sera mémorable si vous êtes amateur de concerts.
Vous pouvez souvent voir les nombreux concerts qui se déroulent dans les salles d’Amsterdam. Tout au long du mois de décembre, vous pourrez entendre les chorales traditionnelles organisées pour créer une ambiance festive dans la ville.
Le célèbre concert de 3 jours au Concertgebouwplein est l’un des meilleurs concerts qui vous feront vivre l’expérience la plus étonnante et la plus exceptionnelle. Alors, soyez là pour profiter de l’ambiance unique.
Que mettre dans sa valise ?
Vous pourriez rencontrer de la pluie pendant le mois de décembre et la température pourrait devenir froide. Assurez-vous d’emporter des vêtements chauds et imperméables comme :
- Une veste imperméable
- Des bottes ou des chaussures imperméables
- Des gants
- Une écharpe et des pulls
Se déplacer à Amsterdam en décembre
Se déplacer dans la ville d’Amsterdam durant les pluies peut être assez délicat. Le vélo est le moyen de transport le plus simple et le plus populaire pour la plupart des habitants d’Amsterdam.
Toutefois, je vous recommande de prendre les transports en commun à cette période de l’année. Tous les transports en commun sont bien implantés en ville et vous emmèneront dans tous les lieux touristiques que vous devez visiter.
Les différents modes de transport pour explorer Amsterdam sont le métro, le bus ou le tram. De tous les 4, le tram est le mode de transport le plus simple et le moins cher.
Visiter Amsterdam en décembre vous offre la possibilité de voir la ville sous un nouvel angle. Vous pourrez bien sûr découvrir ou redécouvrir les lieux les plus célèbres de la ville et vous perdre à travers les ruelles de ce lieu.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire