Avec autant d’endroits apparaissant dans vos résultats de recherche, il est difficile de savoir quelles sont les meilleures auberges de jeunesse dans le centre d’Amsterdam.
Aujourd’hui, je vous présente les établissements que j’apprécie le plus en ville.
Auberge de jeunesse centre d’Amsterdam : sommaire de l’article
- Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : Meininger
- Stayokay Amsterdam Vondelpark
- Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : le Flying Pig
- Durty Nellys Inn
- Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : Hans Brinker Hostel Amsterdam
- L’hôtel Bulldog
- Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : Ecomama Amsterdam
Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : Meininger
Cette chaîne d’auberges possède deux sites à Amsterdam. Ces auberges sont assez grandes et ne sont pas faites pour faire la fête. Ce sont des auberges destinées aux familles, aux couples, aux groupes ou à tous ceux qui cherchent à échapper à la fête.
Les lits sont moelleux et vous trouverez de nombreuses prises pour recharger vos appareils électroniques. Les deux auberges sont propres, spacieuses et confortables et offrent un petit-déjeuner assez correct.
C’est l’endroit parfait pour profiter de la tranquillité d’un lieu de repos tout en restant à proximité des plus grandes attractions de la ville.
Stayokay Amsterdam Vondelpark
Le Stayokay est un peu stérile et ne propose pas d’environnement particulièrement attrayant. Toutefois, tout est assez propre et moderne, et les lits sont plutôt confortables.
Comme Meininger, cette auberge est idéale pour les couples, les groupes, les familles et les voyageurs qui ne font pas la fête. Il y a un bon petit-déjeuner et la location de vélos. Enfin, les dortoirs ont des casiers pour ranger vos affaires.
Il y a aussi des lumières pour chaque lit.
Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : le Flying Pig
C’est l’une de mes auberges préférées et je vous conseille d’y rester lors de votre passage en ville. Cet endroit très populaire auprès des voyageurs qui cherchent à se détendre et à fumer, et le bar est très fréquenté la nuit.
Ce n’est peut-être pas l’auberge la moins chère de la ville, mais les douches sont bonnes et les oreillers et les lits sont très confortables. Il y a aussi des bornes de recharge à côté de chacun des lits. En raison de sa réputation, il est presque toujours complet.
Durty Nellys Inn
Située dans le centre d’Amsterdam près du quartier rouge, c’est une auberge de jeunesse classique et amusante pour les routards. Les lits sont convenables pour un séjour, et chacun vient avec sa propre lampe de lecture et prise de courant.
L’auberge possède une grande communauté, et c’est vraiment facile de rencontrer d’autres voyageurs.
Le personnel est super compétent et il y a aussi un petit-déjeuner copieux. Les clients de l’auberge bénéficient également d’une réduction au pub situé au rez-de-chaussée.
Compte tenu de son emplacement, vous pourrez rapidement accéder aux meilleures attractions du centre-ville !
Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : Hans Brinker Hostel Amsterdam
Hans Brinker existe depuis près de 50 ans et cela n’a pas beaucoup changé depuis l’époque. Il se trouve à proximité de nombreux bas d’Amsterdam et à seulement cinq minutes du Museumplein.
Il y a un bar souterrain branché et un restaurant bon marché sur place. Les chambres sont assez basiques, mais le petit-déjeuner est gratuit. C’est l’une des auberges les plus populaires de la ville. C’est aussi un peu une institution.
L’hôtel Bulldog
L’auberge de jeunesse Bulldog propose de nombreux lits ainsi qu’un pub offrant d’importantes quantités de boissons et de nourriture à tous ses visiteurs.
Les dortoirs sont spacieux et modernes, et chacun a sa propre douche/salle de bain. Les lits sont basiques et il n’y a pas de rideaux d’intimité, mais les matelas sont corrects.
Il est situé en plein cœur du Red Light District, vous serez donc au cœur de l’action ! C’est l’une des meilleures auberges de jeunesse de la ville !
Auberge de jeunesse dans le centre d’Amsterdam : Ecomama Amsterdam
Ecomama est une auberge écologique située juste au bout du quartier rouge et au coin de Waterlooplein. Tout ici est respectueux de l’environnement, de l’utilisation de matériaux issus du commerce équitable au chauffage en pierre naturelle et au recyclage des déchets.
Les chambres sont magnifiques, avec des œuvres d’art sur les murs, beaucoup de lumière et des matelas ultras confortables. La salle commune a beaucoup d’espace pour se détendre, il y a une cuisine spacieuse et tout le bâtiment est baigné de lumière naturelle.
C’est vraiment l’auberge la plus chic de la liste.
Amsterdam regorge d’auberge de jeunesse proposant tout type de qualité. Dans le centre-ville, vous pourrez rester au plus près des différentes attractions et musées. Ainsi, il ne sera pas difficile de rester au cœur de l’action.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire