Le Baba Coffee Shop est l’exemple typique d’un café du quartier rouge d’Amsterdam.
Aujourd’hui, je vous emmène passer une soirée dans ce lieu à l’atmosphère unique.
C’est parti !
Baba Coffee Shop : sommaire de l’article
Baba Coffee Shop: en bref
Situé dans un angle important du quartier touristique animé de Warmoesstraat, ce coffeeshop au thème oriental, est rempli de visiteurs de divers pays profitant d’une cigarette à la lumière tamisée du bar.
Ici, vous vous retrouvez dans un quartier atypique. Vous vous retrouvez entouré de sex-shops et de théâtres pour adultes.
Après votre passage au bar, vous pourrez sortir et découvrir les fameuses vitrines rouges du red light district. Un endroit comme vous n’en avez jamais vu auparavant !
Une atmosphère unique et animée
L’atmosphère bar est animée, avec une musique forte tendant vers le hip-hop et une musique de danse électronique.
Ces styles musicaux semblent en contradiction avec l’imagerie hindoue qui a été décidée pour la décoration du café. Les canapés à l’arrière offrent un endroit pour se détendre, tandis que des tables hautes et des tabourets bordent la devanture de ce café d’Amsterdam.
Les larges fenêtres bordant ce bâtiment d’angle offrent une opportunité parfaite pour observer les gens sur la Warmoesstraat.
Des tarifs assez élevés
Le menu du café, caché au coin du bar principal, s’axe sur des variétés fortes. Les prix sont assez typiques d’un café du quartier rouge. Tout est très cher.
Des pots de substitut de tabac aux herbes sont posés sur chaque table, conformément à l’interdiction de fumer à Amsterdam.
Pour ceux qui recherchent un souvenir, une belle sélection de t-shirts et d’accessoires pour fumeurs est disponible derrière le bar. De quoi rapporter un petit quelque chose d’Amsterdam à vos amis fumeurs.
Baba Coffee Shop: un emplacement de choix
Le Baba Coffee Shop est l’un des cafés les mieux situés d’Amsterdam. Vous le trouvez au coin de la Warmoesstraat et de l’Oudbrugsteeg.
Cette rue offre un joli raccourci vers le quartier animé de Damrak et ses nombreuses boutiques. De l’autre côté de la rue commence le quartier Rouge comme en témoignent les nombreux sex-shops à proximité.
Pour vous rendre sur place depuis la gare Centrale, suivez simplement Damrak jusqu’au début de la Beurs van Berlage, le grand bâtiment en briques rouges sur le côté gauche, et tournez à gauche le long d’Oudbrugsteeg.
Une fois aux alentours du café, vous aurez du mal à le rater. En effet, le lieu se présente comme un endroit surchargé de décoration hindoue, même en extérieur.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 1 h du matin
- Du vendredi au dimanche de 8 h à 1 h du matin
Choisir de passer une ou deux soirées dans ce café animé est une excellente idée. Toutefois, attendez-vous à des prix plus élevés.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire