Le Holland Pass est un billet vous permettant de profiter de nombreux avantages lors de votre visite.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail dans cet article.
C’est parti !
Holland Pass : sommaire de l’article
Le Holland Pass : en bref
Le Holland Pass comprend Amsterdam, La Haye, Utrecht, Rotterdam et bien d’autres villes. Chaque pass comprend :
- 2, 5 ou 7 billets pour différentes attractions
- un guide de 280 pages
- les transports en commun
- une entrée coupe-file
- une carte de réduction pour faire des économies dans les magasins et les restaurants.
Les Pass sont valables toute l’année suivant l’achat. Il n’y a donc aucune pression pour visiter toutes les attractions de votre choix en quelques jours seulement.
Comment choisir son Pass ?
Vous ne recevez pas de bons prépayés pour des sites spécifiques ni de carte à puce présentée à chaque attraction. Au lieu de cela, vous recevrez un certain nombre de billets, désignés comme « billet tulipe », « billet moulin » ou « billet chaussure en bois ».
Le nombre et le type de billets dépendent du forfait que vous achetez. Ensuite, vous devrez vous séparer du billet correspondant à l’attraction pour visiter le lieu.
Par exemple, au zoo Artis Royal, vous « payez » avec un billet tulipe, ou vous pouvez choisir d’utiliser la carte de réduction, qui est de 10 % de réduction pour cette attraction particulière.
Lors de la visite d’Amsterdam ArenA, vous pouvez utiliser soit le billet tulipe, soit le billet moulin à vent, ou choisir simplement d’utiliser la réduction de 25 %.
Les meilleures attractions incluses dans le Holland Pass
Si le Holland Pass est accepté un peu partout en Hollande, vous pouvez visiter les meilleurs établissements grâce à ce système. Ainsi, vous pourrez voir :
- Musée Van Gogh
- Rijksmuseum
- Heineken Experience
- Jardins de Keukenhof
- Madame Tussauds
- Le donjon d’Amsterdam
Bien sûr, c’est une liste non exhaustive et il existe de nombreuses choses à voir à Amsterdam lors de votre séjour.
Les avantages du Holland Pass
C’est le seul pass aux Pays-Bas qui propose une entrée coupe-file. Vous pouvez éviter les files d’attente à Madame Tussauds, au musée Van Gogh, au Rijksmuseum, au donjon d’Amsterdam, à Madurodam et aux jardins de Keukenhof.
De plus, en vous éloignant des files d’attente, vous pouvez gagner du temps sur votre visite et voir beaucoup plus de choses lors de votre séjour à Amsterdam.
Quelques conseils supplémentaires sur votre visite
Les expositions spéciales dans des musées tels que le musée Van Gogh et le Rijksmuseum peuvent nécessiter un supplément.
La saison des tulipes s’étend de fin mars à fin mai et c’est une belle période pour visiter la ville, surtout combinée avec un arrêt au musée des tulipes d’Amsterdam et aux jardins de Keukenhof (qui ne sont pas ouverts à d’autres moments de l’année).
Si vous voulez voir plus de choses à Amsterdam, pensez à prendre un Amsterdam Pass
Où acheter un Holland Pass
La carte est disponible dans de nombreux points de vente. Vous pouvez l’acheter une fois arrivé à Amsterdam, mais ce ne sont pas les meilleures options, car vous risquez de payer plus.
Le meilleur endroit pour acheter la carte est sur le Web. Vous pourrez alors profiter de prix bas et intéressants. De plus, en faisant les démarches à l’avance, vous n’aurez qu’à récupérer les billets et profiter de votre séjour à Amsterdam.
Le Holland Pass est bénéfique pour votre voyage. Ainsi équipé, vous pourrez voir de nombreux sites dans et autour de la ville d’Amsterdam. De quoi profiter de nombreuses sorties en couple ou en famille.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire