Il existe de nombreux endroits dans et autour d’Amsterdam pour faire les magasins.
Dans cet article, je vous aide à trouver les meilleurs lieux de la ville pour assouvir vos besoins de shopping.
Allons-y !
Magasins à Amsterdam : sommaire de l’article
Magasins à Amsterdam : Negen Straatjes
Situé au cœur du quartier historique des canaux de la ville, ce quartier de neuf rues étroites appelé Negen Straatjes a été construit au XVIIe siècle.
Les Negen Straatjes croisent les canaux principaux entre Leidsestraat et le quartier Jordaan et sont parsemées de grands restaurants, cafés, galeries d’art, bijouteries, boutiques et magasins vintage.
Avec une gamme exceptionnelle de styles, de tendances et de prix, cette région est vraiment le paradis du shopping.
PC Hooftstraat
Dirigez-vous vers le quartier des musées pour faire du shopping de luxe. La PC Hooftstraat est la rue commerçante la plus exclusive d’Amsterdam, avec des marques comme Chanel, Louis Vuitton, DKNY, Mulberry, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et bien d’autres.
Continuez sur la Van Baerlestraat pour des marques comme Vanilia, Gant et Miss Sixty. De célèbres créateurs néerlandais comme le gourou de la lingerie Marlies Dekkers ont des boutiques dans la Cornelis Schuytstraat.
Bijkenkorf
Surplombant la place du Dam et abritant une large sélection de marques haut de gamme, De Bijenkorf est l’un des grands magasins les plus connus d’Amsterdam.
Situé dans un bâtiment historique impressionnant juste derrière la place du Dam, Magna Plaza est une collection de boutiques allant de Mango à Sissy Boy.
Magasins à Amsterdam : Kalverstraat et Leidsestraat
Les deux principales rues commerçantes du centre-ville d’Amsterdam sont la Kalverstraat et la Leidsestraat. Des deux, la Leidsestraat compte les boutiques les plus exclusives comme Filippa K, Karen Millen, Paul Warmer et Shoebaloo.
La Kalverstraat abrite tous les magasins que vous vous attendez à trouver dans une grande ville européenne. Vous y retrouvez H&M, Zara, Esprit, Urban Outfitters, Pull & Bear et UNIQLO.
Spiegelkwartier
Suite à la construction du Rijksmuseum en 1900, le Spiegelkwartier est devenu le lieu d’Amsterdam pour les antiquités et l’art. Plus de 70 magasins d’antiquités et galeries dans cette région présentent des collections impressionnantes de peintures, de céramiques, de verre, de bijoux, de meubles et d’objets de collection tribaux et asiatiques.
Qu’il soit centenaire ou complètement moderne, vous trouverez forcément quelque chose ici qui vous plaira.
Haarlemmerdijk et Haarlemmerstraat
Haarlemmerdijk est une longue rue commerçante branchée qui s’étend d’est en ouest vers la gare Centrale d’Amsterdam. C’est un lieu animé où vous trouverez de tout, des chaussures, des marques indépendantes et des vêtements d’occasion aux produits alimentaires spécialisés, aux articles de décoration intérieure et aux objets de collection néerlandais.
Magasins à Amsterdam : Utrechtsestraat
Utrechtsestraat est un petit coin de paradis commercial à l’extrémité est de la ceinture de canaux d’Amsterdam. Commençant à Frederiksplein au sud et se dirigeant vers Rembrandtplein au nord, cette charmante rue regorge de concept stores branchés, de boutiques de mode, de magasins de design d’intérieur et l’un des meilleurs magasins de disques d’Amsterdam.
Beethovenstraat
Moins fréquentée que d’autres zones commerçantes, la Beethovenstraat est une rue large proposant mode, parfumeries et pâtisseries haut de gamme. Situé dans le quartier chic de Zuid à Amsterdam, c’est l’endroit idéal pour acheter des articles de luxe à un rythme plus tranquille.
Magasins à Amsterdam : Batavia Stad
Ce centre commercial de mode situé au bord d’un lac dans la ville voisine de Lelystad abrite plus de 250 marques de mode, cafés et restaurants.
Les chasseurs de bonnes affaires affluent ici pour rechercher de grandes marques et des produits à prix réduit. En effet, vous pouvez trouver des remises de 30 à 70 % sur des articles de prestigieux designers néerlandais et internationaux.
Une navette circule directement du centre-ville d’Amsterdam à Batavia Stad, au départ du parking de bus de Ruijterkade East — Amsterdam River Cruise Port. Le bus part à 10 h et revient à 16 h. Les billets aller-retour coûtent 5 € par personne.
Il y a de nombreuses options de shopping à Amsterdam. Les magasins sont en nombre croissant et je suis certain que vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire