Le musée de la prostitution à Amsterdam est un établissement particulier.
Ici, vous pourrez découvrir de nombreuses choses en rapport avec ce métier.
Aujourd’hui, découvrons ce musée en détail.
Musée de la prostitution à Amsterdam : sommaire de l’article
Musée de la prostitution à Amsterdam : l’histoire du lieu
La rue du vieil Amsterdam, qui était le quartier des cloîtres religieux avec 16 encore ouverts en 1578, lorsque les protestants ont supprimé le gouvernement catholique de la ville, est devenue à travers les âges le lieu de divertissement pour les marins et les voyageurs, avec une vie nocturne omniprésente, des buvettes, des tavernes et de la prostitution.
Depuis 2006, la municipalité d’Amsterdam, craignant que l’exploitation des femmes et le crime organisé ne prospèrent dans cette partie de la ville, s’est efforcée de changer le caractère du quartier, en limitant la prostitution, en soutenant les syndicats de travailleuses du sexe et en introduisant de nouvelles entreprises décentes dans le quartier rouge.
Le musée de la prostitution, également appelé exposition Red Light Secrets, tente de préserver l’atmosphère du quartier rouge des décennies précédentes.
À la découverte du musée de la prostitution à Amsterdam
La visite du musée commence par la projection du documentaire sur le Red Light District, film un peu chaotique, exploitant l’excitation malsaine autour du sujet des travailleuses du sexe.
Ensuite, vous pourrez vous promener dans les intérieurs dans lesquels travaillent les travailleuses du sexe. Si des questions restent sans réponse, il y a quelques stands répondant aux questions typiques.
Le plus intéressant est probablement la possibilité de s’asseoir à la fenêtre et de regarder la foule passer, comme les prostituées la voient.
Faut-il visiter le musée de prostitution ?
Le musée de la prostitution est une attraction touristique pour les personnes curieuses du sujet, mais qui ne rendraient jamais visite à un travailleur du Red Light District.
Sur place, vous pourrez découvrir de nombreux objets en rapport avec ce métier ainsi que plusieurs intérieurs recréés de manière réaliste, disposés dans une caractéristique vraiment unique pour ces milieux de vie.
Vous pourrez alors découvrir l’envers du décor et voir ce métier avec les yeux d’une travailleuse du sexe.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- tous les jours de 10 h à minuit
Combien coûtent de ticket d’entrée ?
Pour pouvoir visiter cette exposition, vous devez compter :
- 12,50 € par personne
Comment se rendre au Musée de la prostitution ?
Vous pouvez vous rendre sur place à pied, car le musée se situe en plein milieu du quartier rouge.
Ne confondez pas le nom de la rue avec l’adresse du musée : Oudezijds Achterburgwal (Old Side Behind the Wall), en abrégé OZ Achteburgwal, l’une des plus anciennes rues d’Amsterdam.
L’autre rue, au nom similaire, est une rue voisine parallèle à celle-ci, mais son histoire est complètement différente.
Le Musée de la Prostitution se situe à moins de 10 minutes à pied de la Gare Centrale et à 5 minutes à pied de la place du Dam.
Si le sujet vous intéresse et que vous avez un peu de temps à tuer Amsterdam, je vous conseille de faire une visite au musée de la prostitution. Ici, vous pourrez découvrir le métier de travailleur du sexe et vous rendre compte des difficultés liées à celui-ci.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire