Lors de la découverte des musées à Amsterdam, vous serez peut-être intéressés par celui consacré à l’illusion.
En ce qui concerne les musées, Amsterdam possède une collection impressionnante pour vous épater et vous divertir et vous émerveiller constamment.
Le musée Upside Down d’Amsterdam est un endroit unique.
Cette expérience ultramoderne propose pas moins de 1500 m² et 25 salles et décors de pur plaisir, de magie et de souvenirs.
Je vous emmène aujourd’hui.
Musée de l’illusion à Amsterdam : sommaire de l’article
Que verrez-vous à l’intérieur du musée de l’illusion d’Amsterdam
Dès que vous entrez dans le musée Upside Down, vous perdez la sensation de haut et de bas dans un vortex en rotation, après quoi vous entrez dans des projections grandeur nature et mobiles.
Vous vous tenez à l’envers dans la salle royale, découvrez la vie sous le niveau de la mer dans la salle Infinity, et partirez à la découverte d’autres salles comme The Club où l’ambiance est au rendez-vous.
Dans le musée Upside Down, les visiteurs font partie des installations, et il y a même des employés qui vous aident à choisir la pose parfaite pour vos photos.
Vous pouvez prendre des selfies ou simplement sourire à l’une des caméras présentes dans le musée. Avec un peu de chance, vous aurez suffisamment de photos à partager sur vos réseaux sociaux pendant des semaines.
Quelques infos sur le musée de l’illusion à Amsterdam
Le musée Upside Down Amsterdam possède un grand café qui peut être entièrement loué pour des événements avec des groupes jusqu’à 250 personnes. De plus, tout est possible dans l’expérience elle-même.
Par exemple, vous pouvez louer l’intégralité de l’expérience et utiliser les décors pour présenter votre produit.
Avec une superficie de 1500 m2 et 25 salles, le musée de l’illusion d’Amsterdam est un lieu à ne pas manquer. Vous retrouvez notamment une salle Mondrian où vous apprécierez l’art moderne et la couleur, une salle Dutch Design pour tout ce qui est minimaliste, expérimental, innovant et un peu décalé, et bien sûr la piscine avec 81 286 balles dans lesquelles plonger.
Ce lieu vous permet de vous amuser, mais également de libérer votre créativité et de capturer des moments mémorables qui seront autant de souvenirs uniques de votre voyage à Amsterdam.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le musée Upside Down ouvre :
- Du lundi au jeudi de 12 h à 19 h
- le vendredi de 12 h à 20 h
- le samedi de 10 h à 20 h
- le dimanche jusqu’à 19 h.
Combien coûtent les billets d’entrée ?
Les billets sont assortis d’un créneau horaire afin que vous ne passiez pas votre temps précieux à Amsterdam dans une file d’attente.
L’entrée pour le musée des illusions à Amsterdam coûte 25,95 € par personne. Vous devrez, lors de la réservation, choisir votre jour d’arrivée.
Vos billets électroniques seront envoyés instantanément à votre adresse e-mail et peuvent être scannés depuis votre smartphone, vous n’avez donc pas besoin d’imprimer quoi que ce soit.
Comment se rendre dans ce musée ?
Vous pouvez vous rendre au musée depuis de nombreux endroits. L’un des moyens les plus simples est de passer par la gare Centrale d’Amsterdam ou la Leidseplein. Les tramways suivants vous conduiront au musée :
- Depuis la gare Centrale d’Amsterdam, prenez le métro 52, direction station Zuid (arrêt Europeplein à 5 minutes à pied)
- Depuis Amsterdam Leidseplein, marchez jusqu’à l’arrêt de tramway Leidseplein (Kleine-Gartmanplantsoen) et prenez le tram 19. Sortez à Vijzelgracht, descendez jusqu’à la station de métro et prenez le métro 52 en direction de station Zuid. Sortez ensuite à la station de métro Europaplein.
Le musée de l’illusion est un endroit que je vous conseille de visiter lors de votre passage à Amsterdam. Vous pourrez prendre des photos uniques et partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Sur place, grâce aux décors, vous deviendrez des acteurs incroyables réalisant des prouesses exceptionnelles.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire