Si vous ne savez pas où dormir Amsterdam, sachez que vos options sont presque illimitées.
En effet, la ville propose de nombreux hôtels et maisons d’hôtes qui peuvent vous accueillir lors de votre séjour.
Bien sûr, chaque quartier est différent et propose des aménagements adaptés à vos besoins.
Aujourd’hui, découvrons ensemble la liste des meilleurs endroits où séjourner à Amsterdam.
Où dormir Amsterdam : sommaire de l’article
- Le Vieux Centre : le meilleur quartier où dormir à Amsterdam
- Grachtengordel : la région montante d’Amsterdam
- Le Jordaan : un endroit où dormir à Amsterdam, loin des touristes
- Les Docklands de l’Est
- Où dormir à Amsterdam : l’ancien quartier juif
- Le quartier des Musées : le meilleur quartier pour la culture
- Les grands quartiers : des séjours haut de gamme à moindre coût
Le Vieux Centre : le meilleur quartier où dormir à Amsterdam
Si vous choisissez de séjourner dans le Vieux Centre, vous serez à quelques pas des principaux sites touristiques, des principaux quartiers commerçants et de la vie nocturne.
De nombreux visiteurs considèrent ce quartier comme le meilleur endroit où séjourner à Amsterdam, en raison de son emplacement central et de l’abondance d’options d’hébergement économiques.
C’est l’endroit parfait pour les petits budgets. Certains peuvent trouver la proximité du quartier rouge rebutante, bien que Spuistraat soit également ici et que ce soit l’une des grandes rues où se promener.
Où loger dans le vieux centre d’Amsterdam
L’auberge Flying Pig Downtown est propre, grande et bien gérée par d’anciens voyageurs familiers avec les besoins des routards. C’est à juste titre populaire, et une très bonne affaire, avec des dortoirs mixtes, dont certains ont des lits superposés queen size pour deux personnes.
Grachtengordel : la région montante d’Amsterdam
Idéalement positionné pour la pléthore de clubs, bars et restaurants sur et autour de Leidseplein et Rembrandtplein, le quartier de Grachtengordel est en plein essor.
Le Waldorf Astoria a même décidé d’implanter son nouvel hôtel ici en 2014. Et c’est aussi là que se trouve la maison d’Anne Frank, un incontournable à voir à Amsterdam avec ou sans enfants.
Il existe aussi de nombreuses options pour les petits budgets, y compris un certain nombre d’hôtels très attrayants, et parfois élégants, le long des canaux environnants.
Où séjourner dans le Grachtengordel
Pour les séjours économiques, l’hôtel Clemens se trouve à proximité de la maison Anne Frank. Un hôtel économique, deux étoiles, bien géré, avec un propriétaire sympathique et compétent, c’est l’une des meilleures options le long de cette route principale très fréquentée.
Les chambres disposent toutes d’une salle de bains privative et sont équipées d’un mini-réfrigérateur et d’une télévision à écran LCD.
Le Jordaan : un endroit où dormir à Amsterdam, loin des touristes
Séjourner dans le Jordaan vous place parmi les locaux, bien loin des principales zones touristiques. Ici non plus, les bars et les restaurants ne manquent pas, et certains des plus beaux canaux de la ville traversent le quartier, mais vous serez à moins de 15 minutes à pied du centre-ville.
Soyez conscient, lorsque vous cherchez un endroit où séjourner, que Marnixstraat et Rozengracht sont des routes principales très fréquentées.
Où loger dans le Jordaan
Il y a beaucoup de bruit autour de l’Hotel De Hallen, la superbe conversion d’un dépôt de tramway de 1902. Les caractéristiques d’origine, telles que les rails au sol de la salle à manger et un plafond de verre voûté, sont restées intactes. Et les 55 chambres semblent suspendues à l’intérieur de la structure.
Le Linden Hotel, au cœur du Jordaan, se trouve dans un coin, de sorte que certaines chambres offrent une vue imprenable sur le canal et ses rues adjacentes. Les chambres fonctionnelles accueillent de deux à quatre personnes et sont plutôt quelconques, avec de petits lits et une salle de douche.
Les Docklands de l’Est
Ces quartiers en plein essor proposent d’excellentes options d’hébergement avant-gardistes, dont l’un des hôtels les plus étranges au monde. Et même si leur architecture industrielle et leurs vastes étendues ne feront pas monter Amsterdam sur la liste des plus belles villes du monde, les ruelles médiévales du vieux centre ne sont qu’à quelques pas en ferry ou en tram.
Où séjourner dans les Docklands de l’Est
Botel, amarré à NDSM Pier, est un hôtel flottant trois étoiles. Ses 175 chambres sont soit côté eau, soit côté terre, et assez fonctionnelles. Séjourner ici peut donner l’impression de passer du temps sur un ferry transmanche. Le bar dispose d’un accès Internet, d’une table de billard, d’un juke-box et d’un flipper.
Pour des séjours uniques The Crane by YAYS est le premier hôtel au monde dans une grue et propose trois suites ultra-contemporaines avec une vue imprenable sur la ville. Comme vous vous en doutez, la liste d’attente est longue, alors, réservez bien à l’avance.
Où dormir à Amsterdam : l’ancien quartier juif
Peu de touristes séjournent dans l’ancien quartier juif, car il s’agit d’un quartier essentiellement résidentiel, avec très peu de bars ou de restaurants.
Vous êtes à peu près assuré de passer une nuit tranquille ici, en plus c’est un bon quartier pour un séjour vert à Amsterdam et vous n’êtes qu’à un trajet en tram des principaux sites touristiques.
Où loger dans l’ancien quartier juif
L’hôtel Arena se trouve un peu à l’est du centre. Un hôtel quatre étoiles branché avec des chambres sur deux niveaux. Il a une ambiance agréable et détendue dans le bar. Il propose également un restaurant intime avec terrasse de jardin et une discothèque animée située dans l’ancienne chapelle.
Le quartier des Musées : le meilleur quartier pour la culture
Le meilleur quartier où séjourner à Amsterdam pour les attractions culturelles, le quartier des musées se concentre sur le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Toutefois, la vie nocturne autour de Leidseplein est aussi facilement accessible.
Il n’y a pas de canaux ici, et deux des principales artères grondent constamment avec le trafic, mais plusieurs bons hôtels se trouvent dans la région. Vous pouvez aussi vous promener dans le Vondelpark, l’une des meilleures activités gratuites à faire à Amsterdam.
Où loger dans le quartier des musées
Le College Hotel a été reconverti d’une école du XIXe siècle pour créer un élégant hôtel-boutique tenu par des étudiants de l’école hôtelière. Il dispose de chambres modernes de bon goût, d’un restaurant de premier ordre, d’un bar et d’une terrasse chic.
Les grands quartiers : des séjours haut de gamme à moindre coût
Amsterdam n’est peut-être pas l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe avec un budget limité, mais des options d’hébergement intéressantes surgissent dans des régions telles qu’Amsterdam Oost.
Cela devient un endroit fiable pour trouver des lieux de premier ordre à moindre coût et, grâce à des tramways fiables et fréquents, vous restez à deux pas des principales attractions.
Où loger dans les quartiers extérieurs d’Amsterdam
Hilton Amsterdam se trouve bien en dehors du centre, près d’un canal, dans le quartier chic de Nieuw Zuid et dispose de toutes les installations que vous pourriez espérer.
Attirant principalement une clientèle d’affaires, cela ne vaut vraiment la peine d’être considéré que si vous pouvez vous permettre de vous imprégner d’un peu de nostalgie des années 1960 dans sa magnifique suite « John et Yoko », où le couple a tenu son célèbre « Bed-In » de 1969 pour la paix.
Il y a de nombreux endroits où dormir à Amsterdam. Cependant, si vous suivez cette liste, je suis certain que vous profiterez des meilleurs hôtels de la ville.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire