Lors de votre séjour à Amsterdam, il est naturel de se demander où sortir lorsque la soirée arrive.
L’ambiance d’Amsterdam pendant la journée et la nuit peut sembler très différente.
Si vous souhaitez faire la fête, ces quelques conseils vous seront utiles.
Où sortir à Amsterdam : sommaire de l’article
Où sortir à Amsterdam : embarquez pour une croisière nocturne
La meilleure façon de voir la ville d’Amsterdam est en bateau, et une croisière en bateau la nuit est la meilleure façon de voir la ville toute illuminée.
Une fois que le soleil se couche à Amsterdam, la ville prend une allure presque magique. Les milliers de lumières qui bordent les rues s’allument et illuminent les canaux, reflétant une lueur.
Une croisière nocturne sur les canaux offre une merveilleuse manière de voir les rues d’Amsterdam la nuit tout en profitant du confort d’un bateau pour se détendre.
Les croisières sur les canaux ne durent qu’une heure ou deux, donc si vous voulez faire autre chose à Amsterdam la nuit, vous avez tout le temps.
Visiter le célèbre quartier rouge
Le Red Light District n’est pas fait pour tout le monde, mais si vous êtes curieux, je vous conseille d’y faire un tour. Après tout, c’est certainement l’une des choses les plus populaires à faire à Amsterdam la nuit.
Une fois qu’il fait noir, les lumières rouges des fenêtres et les enseignes au néon des magasins pour adultes illuminent les rues et lui donnent une atmosphère festive.
Pendant votre séjour, vous pourrez passer du temps sur les canaux, à admirer les vitrines ou à visiter l’un des magasins ou musées excentriques du lieu.
Cependant, je vous suggère de vous abstenir de vous y rendre après 1 h du matin, car l’ambiance change autour de cette heure.
Où sortir à Amsterdam : aller dans un musée
Si vous souhaitez prendre votre dose de culture en soirée, sachez que le musée Van Gogh et le musée Stedelijk ouvrent leurs portes jusqu’à 21 h le vendredi.
Le musée du film Eye ouvre jusqu’à 23 h le vendredi et le samedi. Ces heures de nuit ne sont disponibles que pendant les mois d’été. Toutefois, il y a encore mieux à faire à Amsterdam la nuit si vous êtes en visite en novembre, c’est la Nuit des Musées.
Découvrez la vie nocturne d’Amsterdam
La vie nocturne d’Amsterdam est incroyable. Il y a tellement de clubs et de bars à Amsterdam que vous pouvez vraiment en trouver un qui vous convient.
L’ambiance de la vie nocturne à Amsterdam est assez différente d’un lieu à l’autre, principalement en raison de la foule éclectique qu’elle attire.
C’est un mélange assez unique de personnes, mais cela conduit à une dynamique intéressante à Amsterdam la nuit.
Si vous allez dans les zones touristiques, Leidseplein ou Rembrandtplein, vous trouverez sûrement des clubs pleins de touristes et assez bruyants. De plus, dans ces zones, les frais d’entrée et les boissons coûtent bien plus cher.
Où sortir à Amsterdam : profiter de la Fête des Lumières
Si vous visitez Amsterdam en hiver, il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer : le Festival des Lumières d’Amsterdam. C’est là que le côté artistique et créatif d’Amsterdam brille vraiment.
Les canaux de toute la ville sont éclairés par d’étonnantes structures lumineuses réalisées par des artistes locaux.
Si vous visitez la ville de novembre à février, c’est une sortie que je vous conseille. Pendant les quatre mois de l’hiver d’Amsterdam, les canaux s’animent avec différentes expositions d’art d’artistes du monde entier. Chaque année a un thème différent.
Vous pouvez assister gratuitement au festival des lumières d’Amsterdam en faisant du vélo ou en vous promenant dans la ville pour trouver toutes les différentes installations.
Vous rendre au sommet de la tour A’dam
La nuit, la tour est sans doute plus belle que le jour ! Depuis le 20ᵉ étage, au sommet de la tour, vous aurez une vue panoramique d’Amsterdam après la tombée de la nuit et vous profiterez de cette vue en dégustant un bon cocktail.
Tous les petits canaux en contrebas ressemblent à de petites étincelles et la ville semble magique. Vous serez rapidement émerveillé par les vues sur les toits.
Ce qui est encore mieux, c’est qu’après 21 h, vous pouvez accéder au sommet de la tour A’dam gratuitement. C’est un petit secret que beaucoup ne connaissent pas.
Il y a de nombreuses choses à faire à Amsterdam la nuit. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir et profiter de nombreuses activités afin de rendre vos vacances uniques.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire