Du célèbre quartier rouge et ses cafés aux salles de concert et aux musées de renommée mondiale, vous ne serez pas à court d’activités lors d’une soirée à Amsterdam.
Vous trouverez de nombreuses choses à faire à Amsterdam la nuit.
Partons ensemble faire la fête en ville !
Soirée à Amsterdam : sommaire de l’article
Soirée à Amsterdam : la nuit des Musées
Amsterdam est à juste titre célèbre pour ses nombreux musées, ce qui en fait un lieu exceptionnel à visiter pour les passionnés d’histoire. Si les boutiques pour adultes du quartier rouge ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez passer une soirée culturelle à vous familiariser avec certains des meilleurs musées d’Amsterdam.
La Nuit des musées d’Amsterdam a lieu le premier samedi de chaque mois. De nombreux musées et galeries parmi les plus célèbres de la ville, dont la maison d’Anne Frank, le begijnhof, le Rijksmuseum et le musée des sciences Nemo, ouvrent leurs portes en cette nuit spéciale de 19 h à 2 h.
En plus de leurs collections régulières, les musées organisent des événements spéciaux, des concerts et des spectacles, ce qui en fait un moment fantastique pour découvrir Amsterdam.
Que vous cherchiez à profiter du meilleur de l’art contemporain, à en savoir plus sur l’histoire d’Amsterdam ou simplement à écouter de la musique live dans le cadre incroyable des galeries d’art uniques de la ville, c’est le moment et l’endroit pour le faire.
De plus, vous trouverez de nombreuses options de restauration dans les musées et à proximité, y compris certains des meilleurs food trucks de la ville.
Passer une soirée à l’Opéra national néerlandais
En tant que capitale des Pays-Bas, Amsterdam abrite l’Opéra national néerlandais.
Situé dans un bâtiment magnifique sur le front de mer non loin de la gare Centrale d’Amsterdam, c’est l’endroit où venir voir certains des meilleurs musiciens classiques du monde et profiter de l’acoustique exceptionnelle de ce bâtiment moderne.
Pour plus de musique classique, visitez le magnifique Concertgebouw pour assister à l’un des nombreux spectacles de l’Orchestre royal. Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures choses à faire en soirée à Amsterdam.
Sur place, vous pourrez profiter d’une variété éclectique de spectacles tout au long de l’année organisée pour divertir les visiteurs et les habitants.
Soirée à Amsterdam : faire une croisière sur les canaux
Les canaux d’Amsterdam sont une caractéristique emblématique de la ville. Cet ancien port doit son existence et son importance historique à ces nombreuses voies navigables.
Par conséquent, il n’y a pas de meilleures façons de voir la ville qu’avec une croisière sur les canaux. Les croisières sur les canaux d’Amsterdam vous offre des soirées arrosées comme des excursions culturelles.
Une croisière au coucher du soleil est un excellent moyen de profiter de l’architecture unique de la ville et de la voir sous son meilleur jour alors que les lumières de la ville commencent à s’allumer.
Si vous recherchez une ambiance plus festive, la croisière Amsterdam Booze Cruise vous emmène dans un voyage de 90 minutes le long des voies navigables avec boissons à volonté incluses.
Dans tous les cas, vous pourrez profiter de l’une des caractéristiques les plus emblématiques de la ville.
L’expérience Heineken
Heineken est l’une des marques de bière les plus connues et les plus appréciées au monde. Son histoire a commencé à Amsterdam.
La Heineken experience vous emmène dans un voyage à travers le monde du brassage néerlandais. Elle explique comment Heineken a commencé et pourquoi elle est devenue la marque mondiale omniprésente qu’elle est aujourd’hui.
Située à proximité du centre-ville, l’expérience Heineken vous permet de visiter une ancienne brasserie pour apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication de la bière Heineken.
Mieux encore, vous pourrez goûter à certains de ces produits locaux. Un excellent moyen de commencer votre soirée et l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam la nuit.
Soirée à Amsterdam : Quartier rouge
Outre ses musées et ses canaux, Amsterdam est célèbre pour son quartier rouge. Après tout, la ville a été un port majeur pendant des siècles.
Ici, vous pourrez vous balader entre les vitrines et découvrir une tout autre facette d’Amsterdam. Attention, retenez seulement qu’il est interdit de photographier ce quartier. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de lire l’article que j’ai consacré à ce sujet.
Il y a de nombreuses attractions à Amsterdam la nuit. Généralement, celles-ci tournent autour de la fête. Toutefois, il ne sera pas difficile de trouver quelques activités plus calmes à vivre lors de vos vacances.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire