Dans cet article, je vous présente la balançoire d’Amsterdam, qui n’est autre que la plus haute balançoire d’Europe !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de cette activité folle
- Ce qu’on peut également faire sur place
- Comment s’y rendre facilement
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, réservation
- Ce qu’il est possible de voir et de faire dans les alentours
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur la balançoire d’Amsterdam, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Balançoire Amsterdam : sommaire de l’article
Balançoire d’Amsterdam : balancez-vous à plus de 100 mètres de haut !
Vous aimez les sensations fortes ? Vous n’avez pas peur du vide ? Ce qu’on appelle la balançoire d’Amsterdam est la plus haute balançoire d’Europe et elle se trouve au sommet du A’Dam Lookout, le meilleur point de vue sur Amsterdam !
Présentation de la balançoire d’Amsterdam
Parmi les nombreuses choses à faire et à découvrir à Amsterdam, peu procurent autant de sensations que la balançoire d’Amsterdam.
Il faut dire qu’être suspendu au-dessus du vide, à plus de 100 mètres de hauteur, a de quoi décontenancer !
Cette attraction se trouve au sommet de la plus haute tour de la capitale et permet au plus téméraires de se balancer en contemplant les passants – qui semblent minuscules tout en bas – et d’avoir une des vues les plus impressionnantes sur Amsterdam.
La balançoire d’Amsterdam (baptisée Over the Edge) a été inaugurée en 2016 et des centaines de milliers de visiteurs ont déjà tenté l’expérience. La vitesse peut être réglable selon les envies de chacun, pour un tour qui dure un peu plus d’une minute. Certains trouveront ça court, d’autres amplement suffisant !
Chiffres et anecdotes sur cette activité
- Vous pourrez télécharger gratuitement les photos de vous sur la balançoire
- Une vue à 360 ° vous attend depuis le sommet
- Il faut mesurer 1,20 m minimum
- Le poids maximal toléré est de 200 kg / personne
Quelles sont les autres activités à faire sur place ?
Si la balançoire d’Amsterdam reste le point d’orgue de la visite de l’Ad’Dam Lookout, ce n’est pas la seule attraction disponible sur place. Vous pourrez passer un moment sympa, entre amis et en famille, en profitant des éléments suivants.
Le parcours en Réalité Virtuelle
Si vous êtes friands de sensations fortes, mais quand vous n’avez pas forcément envie de vous suspendre au-dessus du vide (ce que je comprends parfaitement… !), optez plutôt pour la VR !
Ce parcours de type montagne russe est génial. Avec votre casque vissé sur la tête, vous découvrirez Amsterdam de manière totalement inédite, en traversant ses monuments emblématiques (notamment le palais Royal) et en croisant le chemin de créatures…magiques !
Si vous aimez les activités qui sortent de l’ordinaire, ce parcours en VR, combiné ou non à la balançoire d’Amsterdam, devrait vous ravir !
Le sky Bar de la tour
Un bar / restaurant est installé au sommet de la tour, et permet de prendre une pause détente très agréable. La vue est superbe, on peut déguster un café, grignoter un snack sans se ruiner, s’offrir un verre de vin ou un cocktail, et observer ceux qui poussent des cris sur la balançoire d’Amsterdam !
En revanche, si vous souhaitez bien manger à Amsterdam, je vous invite plutôt à découvrir les meilleurs restaurants de la ville.
L’ascenseur ultra-rapide
Pour grimper au sommet de la tour et rejoindre la balançoire et le toit, vous emprunterez un ascenseur ultra rapide. En 20 secondes, il vous propulse au sommet en accompagnant ce voyage express de sons et de lumières.
C’est une expérience à faire, même si vous ne voulez pas faire de la balançoire ! D’ailleurs, sachez que la visite est gratuite avec la I Amsterdam City Card !
La visite guidée via l’appli’ !
Parmi les bonnes surprises dont il serait dommage de se priver sur place, il y a cette visite guidée en français. Il suffit de télécharger l’application proposée gratuitement pour profiter de 30 minutes de commentaires sur la ville.
Instructif, amusant, et idéal pour faire le plein d’anecdotes sur Amsterdam.
Comment rejoindre la balançoire d’Amsterdam facilement ?
La Balançoire d’Amsterdam se trouve à l’adresse suivante, dans la zone Nord de la ville : Overhoeksplein 5, 1031 KS Amsterdam
Pour vous y rendre, il vous suffira de suivre les indications suivantes :
- Prendre le Ferry gratuit depuis la gare centrale, ligne F3 direction Buiksloterweg, pour une traversée de 3 minutes. Ensuite, suivez la direction IJ-promenade : la tour sera face à vous, et on ne peut pas la manquer !
- Vous pouvez aussi opter pour un taxi, ou y aller en voiture. Dans ce dernier cas, pensez à réserver un parking
Balançoire Amsterdam : tarifs, horaires et informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir sur la balançoire d’Amsterdam avant de se rendre à cette attraction.
Tarifs et réservation
- Billet balançoire : 6 euros
- Le circuit en VR coûte 6 euros
Il faut acheter un billet d’entrée à la tour A’Dam Lookout pour gagner le sommet et prendre part à ces activités. L’entrée est de 14.50 euros (adulte) et de 8.50 euros (pour les 4 -12 ans).
La vente se fait via le site officiel, et il est fortement conseillé de réserver un créneau horaire pour ne pas faire la queue. Beaucoup de touristes à Amsterdam veulent faire de la balançoire !
Bon à savoir : pour faire un maximum d’économie, je vous conseille la I Amsterdam City Card qui rend l’entrée à la tour A’Dam Lookout gratuite. Vous ne paierez que le supplément balançoire !
Horaires
Cette attraction est disponible tous les jours entre 10h et 22h, avec une dernière admission à 21h.
Informations utiles
Attention, les paiements ne peuvent se faire qu’un CB : le liquide n’est pas accepté !
Que voir et que faire dans les alentours ?
Après avoir fait le plein de sensations fortes avec la balançoire d’Amsterdam, vous pourrez découvrir les autres points d’intérêts de la zone. Voici mes recommandations :
- Tester le simulateur de vol This is Holland, une expérience folle pour voyager à travers le pays comme si vous étiez un oiseau !
- Rejoindre la plage Pllek d’Amsterdam et découvrir le musée Straat voisin, si vous appréciez le Street Art
- Faire un tour à l’institut EYE Film, consacré au cinéma néerlandais, qui ravira les amateurs de 7 art les plus curieux
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire